Nouveautés / Tous les livres
Son odeur après la pluie + Les Enfants du guet
4 000 points
Vous devez être connecté
C’est une histoire d’amour, de vie et de mort entre un homme et son bouvier bernois, Ubac, qui, en même temps qu’il grandit, prend une place toujours plus centrale dans le quotidien du narrateur. Certaines pages, Ubac pue le chien, les suivantes, on oublie qu’il en est un, et l’on observe ces deux êtres s’aimant, tout simplement. Un lien mystérieux qui, se passant de mots, nous tient en haleine. Une existence inquiète et rieuse, intense, où tout va plus vite et qu’il s’agit de retenir. Et l’inéluctable séparation dont on ne voudrait pas mais qui lui donne toute sa substance. Reste ce fichu manque. Ces griffes que l’on croit entendre sur le plancher et cette odeur, malgré la pluie, à jamais disparue. Nul besoin d’être converti pour partager ces treize années d’intimité. Cette histoire est universelle.
Ce livre tendre et griffu, qui sent le poil mouillé et la vieille couverture, aide aussi à mieux habiter le monde. Jérôme Garcin, L’Obs.
Un traité d’amour d’une mordante beauté, où l’auteur montre comment l’animal lui a appris que seul le présent suffit. Sandrine Mariette, Elle.
+
Melissa, avocate et podcasteuse à succès, vient d’épouser l’homme qu’elle aime. Il est veuf et père d’une petite Riley. Quelques mois plus tard, alors que la jeune mariée et son frère Mike aident leur mère à s’installer dans les Hamptons, Riley disparaît. Tous deux se lancent à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver la fillette et la sauver du traumatisme qu’ils n’ont eux-mêmes jamais surmonté : leur enlèvement, quarante ans plus tôt. Des secrets enfouis, une enfant en péril, la menace d’un prédateur qui plane... Melissa et Mike se retrouvent confrontés à leur passé, dans un roman obsédant qui fait magnifiquement écho à La Maison du guet, le premier thriller de celle qui a révolutionné le genre.
La suite de l’immense succès qui allait inaugurer pour Mary Higgins Clark une prodigieuse carrière, avec tous les ingrédients qui ont fait d’elle la reine du suspense. Le Figaro magazine.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour et Amélie Thomas.
Détail de l'offre
Son odeur après la pluie
- Cédric SAPIN-DEFOUR
Date de parution : 21/08/2024
Format : 264 pages, 142 g
+
Les Enfants du guet
- Amélie JUSTE-THOMAS, Mary HIGGINS CLARK et Alafair BURKE
Date de parution : 29/05/2024
Format : 178 x 112 x 15cm, 336 pages, 184 g
Modalités d'échange :
1. Effectuez votre demande de cadeau en cliquant sur "Échanger".
2. Vous recevrez votre produit sous un délai de 21 jours ouvrés.