Retour à la liste des cadeaux
Pour oublier la nuit + Les Vents de sable

Nouveautés / Tous les livres

Pour oublier la nuit + Les Vents de sable

4 300 points

Vous devez être connecté

Pour oublier la nuit - Françoise BOURDON :
La jeune et fougueuse Julie vit dans la demeure ancestrale des Ségurat, en Haute-Provence. La perte de sa mère, Livia, lors de l’épidémie de peste de 1720, reste une blessure inguérissable, qui se ravive lorsqu’on lui remet le récit que celle-ci a laissé de sa courte existence. Livia y révèle avoir été manipulée par des aristocrates aixois et être devenue l’instrument d’une conspiration diabolique. Parvenue à échapper à ses bourreaux, elle a vécu jusqu’à son dernier souffle dans la crainte de retomber entre leurs mains. Julie n’a plus qu’une idée en tête : venger sa mère. L’intrépide ignore encore qu’elle s’attaque à des hommes fortunés et puissants. Elle a cependant des atouts qui ne seront pas de trop : son adresse à l’escrime et son habileté au pistolet…

Un surprenant et palpitant roman de cape et d’épée, emmené par une héroïne pleine de panache, qui n’hésite pas à défier les préjugés de son temps. Le Commercial du Gard.
+
Les Vents de sable - Matthieu FARCOT et Kristin HANNAH
Texas, 1934. Elsa Martinelli a la vie dont elle a toujours rêvé : une ferme dans les Grandes Plaines, de beaux enfants, un foyer uni. Mais sous les effets conjugués de la Grande Dépression, qui condamne des millions de personnes à la misère, et des effroyables tempêtes de poussière qui ravagent les récoltes, son monde s’effondre. Lorsque son mari l’abandonne, elle doit faire le choix le plus difficile de son existence : se battre pour la terre qu’elle aime ou partir pour la Californie, en quête d’une vie meilleure pour sa famille. Mais y a-t-il une seconde chance pour les exilés ? C’est au cœur des tourmentes que naissent les héros.

Une fascinante histoire d’amour, de courage et de sacrifice, qui combine un réalisme austère et des personnages pleins d’émotions. Publishers Weekly.

Les Vents de sable semble étrangement prémonitoire : il raconte la Grande Dépression, les terres brûlées, la xénophobie et la peur de la contagion… mais aussi la décision d’unir ses forces et de se reconstruire ensemble. The New York Times.

Détail de l'offre

Pour oublier la nuit
- Françoise BOURDON
Date de parution : 05/06/2024
Format : 178 x 111 x 15cm, 336 pages, 180 g
+
Les Vents de sable
- Matthieu FARCOT et Kristin HANNAH
Date de parution : 05/06/2024
Format : 178 x 109 x 27cm, 672 pages, 342 g