Foire aux questions
1. Maximiles
- Comment ça marche?
- Si l'ordinateur d'où je me connecte est partagé, comment être sûr que mes points sont bien crédités ?
- Est-ce que c'est vraiment gratuit ?
- Est-ce que je peux ajouter à mes signets/mes favoris, des pages du site Maximiles ?
- Comment choisir maximiles.fr comme page d'accueil avec Microsoft Internet Explorer ?
- Comment choisir maximiles.fr comme page d'accueil avec Firefox, Mozilla ou Netscape Navigator ?
- Les points ont-ils une date limite d'utilisation ?
- Qui est Maximiles ?
2. Devenir membre de Maximiles
- Comment devient-on Maximiler ?
- Qui peut devenir Maximiler ?
- Est-ce que les membres de ma famille peuvent aussi s'inscrire à Maximiles ?
3. Confidentialité, protection des données et Cookies
- Est-ce que Maximiles garantit la sécurité et la confidentialité des informations que je donne ?
- A quoi servent les Cookies utilisés par Maximiles et ses Partenaires ?
- Est-ce que je peux modifier les informations de mon compte ?
- Comment sont gérées mes données personnelles ?
4. Echanger des points contre des cadeaux
- Quels sont les cadeaux que je peux m'offrir avec mes points ?
- Comment échanger mes points contre des cadeaux ?
- Pourquoi ces 10 centimes d'euros à reverser pour certains cadeaux ?
- Sur mon compte, que sont les "Dernières activités" ?
- Sur mon compte, que sont les "points en attente de validation" ?
- Qui m'envoie mes cadeaux ?
- Est-ce que je peux annuler mon choix de cadeau ?
5. Comment gagner des maximiles ?
- Je suis inscrit, quand puis-je commencer a gagner des points ?
- Comment gagner un maximum de points ?
- Si l'ordinateur d'où je me connecte est partagé, comment être sûr que mes points sont bien crédités sur mon compte ?
- Comment connaître les sites partenaires où je peux gagner des points ?
- Comment gagner des points en parrainant de nouveaux membres ?
6. Comment fonctionne mon compte Maximiles ?
- Quand est-ce que les points expirent ?
- En combien de temps les points que je gagne me sont-ils crédités ?
- Peut-on transférer des points sur un autre compte ?
- Que dois-je faire si je pense qu'il y a une erreur sur le solde de mon compte ?
- Comment avoir acces aux conditions générales de participation ?
- Est-il possible d'annuler mon inscription ?
- Comment mettre à jour les informations sur mon compte ?
- Comment changer mon email ?
7. Comment faire si j'ai un probleme d'identifiant ou de mot de passe ?
- Si j'ai oublié mon mot de passe ou mon identifiant, comment dois-je faire ?
- Comment changer mon mot de passe ?
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact
1. Maximiles
Comment ça marche ?
Maximiles est le premier programme européen de fidélisation sur Internet !
Le principe ? On ne peut plus simple : en achetant sur les sites partenaires de Maximiles, en répondant à des Etudes en ligne et en consultant vos emails, vous gagnez des points, les "Maximiles", que vous échangez ensuite contre des cadeaux.
Pour cela, vous devez d'abord devenir membre du Programme en vous inscrivant gratuitement à Maximiles. Vous bénéficiez alors d'un compte personnel où, au fur et à mesure, vos points sont comptabilisés. Et vous pourrez ensuite choisir des cadeaux dans notre catalogue et les échanger contre vos points.
Si l'ordinateur d'où je me connecte est partagé, comment être sûr que mes points sont bien crédités sur mon compte ?
Pour identifier ses membres et distribuer les points au bon membre, Maximiles utilise notamment les Cookies. Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs (universités, cybercafés, bureaux...), il est possible que certains soient, comme vous, membres de Maximiles et que leur Cookie soit sur cet ordinateur.
Pour plus de détails sur les Cookies, nous vous invitons à consulter la rubrique "A quoi servent les Cookies utilisés par Maximiles ?" ou la Charte de Confidentialité et Cookies
Comme les points gagnés sont automatiquement crédités au dernier Cookie actif, il est nécessaire que vous activiez votre Cookie au début de chaque session internet. Pour cela connectez-vous sur maximiles.fr et identifiez-vous dans la partie "mon compte" (identifiant + mot de passe). Cette manipulation simple permettra le crédit automatique de vos points sur votre compte.
Il existe deux types de partenaires :
- les partenaires privilégiés, pour lesquels vous entrez vos identifiants Maximiles sur leur site lors de votre process d'achat.
- Les autres partenaires pour lesquels vous devez d'abord vous connecter sur le site Maximiles, puis vous rendre sur le site partenaire depuis le lien présent sur le site Maximiles, et enfin effectuer votre achat sans changer de session
Sur chaque fiche partenaire, vous trouverez un mémo détaillant la façon de gagner des points chez ce partenaire.
Est-ce que c'est vraiment gratuit ?
Devenir membre de Maximiles est vraiment gratuit ! Pas de droit d'inscription, pas de cotisation, vous vous inscrivez et nous vous offrons en prime des points de bienvenue.
Vous découvrirez très vite les astuces pour gagner encore plus de points, pour échanger contre des cadeaux !
Est-ce que je peux ajouter à mes signets/mes favoris, des pages du site Maximiles ?
La plupart des pages du site étant dynamiques et souvent actualisées, leur adresse devient rapidement obsolète. Nous vous conseillons donc d'ajouter à vos favoris notre page d'accueil ou la page de liens vers nos partenaires.
Vous connaîtrez ainsi, en permanence, les nouveaux partenaires Maximiles et les meilleurs plans pour gagner plus de points.
Comment choisir maximiles.fr comme page d'accueil avec Microsoft Internet Explorer ?
- Ouvrez la page Maximiles
- Sélectionnez dans le menu Outils, "Options internet"
- Cliquez sur "Général"
- Cliquez sur "Page en cours" afin de choisir cette page comme page d'accueil
Comment choisir maximiles.fr comme page d'accueil avec Firefox, Mozilla ou Netscape Navigator ?
- Ouvrez la page Maximiles
- Sélectionnez dans le menu Edition, "Préférences"
- Cliquez sur "Navigator"
- Cliquez sur "Utiliser la page courante" afin de choisir Maximiles comme page d'accueil
Les points ont-ils une date limite de validation ?
Vos points validés sont normalement valables à vie, il vous suffit d'en gagner 1 au minimum par an (en achetant chez l'un de nos partenaires, en répondant à des Etudes ou en ouvrant vos Maximails) pour que la totalité de vos points restent valables.
Cependant, selon nos Conditions Générales, si vous n'avez gagné aucun point en achetant chez l'un de nos partenaires pendant 12 mois, vos points seront supprimés de votre compte. Mais ne vous inquiétez-pas, nous vous préviendrons par mail AVANT que vos points ne soient plus valables.
Qui est Maximiles ?
Maximiles est un programme développé par Bilendi S.A. (ex Maximiles S.A.), 4 rue de Ventadour 75001 Paris. Une équipe expérimentée et dynamique est à votre écoute. N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis sur le site ou sur nos partenaires, nous sommes très attentifs à vos suggestions.
2. Devenir membre de Maximiles
Comment devient-on Maximiler ?
Il suffit de s'inscrire sur le site Maximiles.fr.
C'est simple et gratuit et, en plus, ça vous rapporte jusqu'à 125 Maxmiles de bienvenue !
Vous devez juste disposer d'un accès internet et d'une adresse email.
Remplissez le formulaire d'inscription et validez. Vous recevrez immédiatement un mail de confirmation dans votre boîte email. Cliquez dans ce mail de confirmation pour valider votre inscription au programme Maximiles.
Qui peut devenir Membre du Programme Maximiles ?
Toute personne majeure disposant d'un accès internet et d'une adresse email.
Les employés d'une société partenaire de Maximiles ne peuvent devenir membre qu'après y avoir été expressément autorisés par leur employeur.
Est-ce que les membres de ma famille peuvent aussi s'inscrire à Maximiles ?
Oui, tous vos proches peuvent devenir membre de Maximiles.
Les personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans doivent reconnaître avoir reçu l'autorisation de leurs parents, tuteur ou représentant légal de participer au Programme et notamment, de convertir leurs points maximiles en une prestation de cadeau.
N'hésitez pas à faire découvrir Maximiles à votre entourage : en parrainant des membres vous gagnez 250 points dès que l'un de vos filleuls atteint 150 points grâce à nos enquêtes 3 mois suivant leur inscription.
3. Confidentialité et protection des données
Est-ce que Maximiles garantit la sécurité et la confidentialité des informations que je donne ?
Le programme Maximiles a été conçu pour vous garantir la plus grande confidentialité dans une totale sécurité.
Notre règle : ne jamais communiquer à qui que ce soit des informations nominatives vous concernant, sauf si vous nous y autorisez expressément.
De plus, conformément à la Loi numéro 78-017, dite "Loi Informatique et Libertés", vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données de votre compte. Vous pouvez aussi vous opposer à la collecte de vos données pour des motifs légitimes.
Si, à un moment quelconque, vous souhaitez exercer vos droits merci d'adresser toute demande accompagnée de votre identifiant et de votre mot de passe à l'adresse suivante : Maximiles, 4 rue de Ventadour - 75001 Paris.
Pour plus de détails, consultez la Charte de Confidentialité et Cookies.
A quoi servent les Cookies utilisés par Maximiles et ses Partenaires ?
Lorsque Vous utilisez le Site ou que Vous naviguez sur les sites de nos Partenaires, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur votre navigateur Internet.
Un Cookie est un petit fichier texte déposé et stocké sur votre navigateur Internet qui contient et enregistre des données Vous concernant comme la page du Site que Vous consultez ou le moment de Votre connexion.
Nous, et/ou nos Partenaires, utilisons les Cookies suivants lorsque Vous naviguez sur le Site ou sur leurs sites Internet :
- pour faciliter la communication entre Nous et les Membres ;
- pour Vous fournir le Programme ; et
- pour effectuer des statistiques sur l’utilisation du Site :
Vous pouvez vous opposer à l’implantation des Cookies statistiques.
Pour plus d’informations sur notre utilisation des Cookies et celle de nos partenaires, nous vous recommandons de consulter la Charte de Confidentialité et Cookies
Est-ce que je peux modifier les informations personnelles de Mon Compte ?
Si vous voulez changer de mot de passe, d'adresse email, ou encore modifier votre format de newsletter ou votre profil d'internaute, allez sur la page Mon Compte > Mes données personnelles ou Mes Enquêtes > Mettre à jour mon profil.
Pensez à nous faire part de tout changement vous concernant !
Comment sont gérées mes données personnelles ?
Le traitement des données personnelles Vous concernant est basé sur Votre consentement, donné pour plusieurs finalités spécifiques. Vous disposez du droit de retirer Votre consentement au traitement de Vos données personnelles à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci.
Pour plus de détails, consultez la Charte de Confidentialité et Cookies.
4. Échanger des points contre des cadeaux
Quels sont les cadeaux que je peux m'offrir avec Maximiles ?
Vous pouvez échanger vos points contre les cadeaux de notre catalogue ou contre des dons à des Associations Humanitaires. Vos points, une fois gagnés, sont disponibles à tout moment et n'ont pas de date limite d'utilisation. Vous devez simplement gagner au moins 1 point tous les ans pour conserver tous vos points.
Comment échanger mes points contre des cadeaux ?
Cliquez sur le lien "J'échange" sur la page où se trouve votre cadeau, puis cliquez sur "confirmation" pour valider.
Pourquoi donner 10 centimes d'euros ou plus pour certains cadeaux ?
Pour l'échange de certains cadeaux, la loi nous oblige à collecter un minimum de 10 centimes d'euros. Les choses seraient plus simples sans cela, mais c'est la loi !
Aussi, nous vous demandons, lorsque précisé, de nous faire parvenir un chèque de 10 centimes d'euros ou du montant spécifié, à l'ordre de Maximiles (4 rue de Ventadour - 75001 Paris).
Sur mon compte, que sont "Mes dernières activités" ?
Ces points sont ceux que vous avez gagnés et qui ont été définitivement crédités sur votre compte par nos partenaires. Leur nombre apparaît dans votre compte et vous pouvez à tout moment les échanger contre des cadeaux.
Sur mon compte, que sont les "Points en attente de validation" ?
Les "Points en attente de validation" sont des points pour lesquels nous attendons une validation avant de les créditer définitivement sur votre compte. Ils correspondent par exemple à des achats que vous avez faits et qui sont en attente de validation chez notre partenaire. Ces points Maximiles seront disponibles pour un échange cadeau lorsque notre partenaire nous aura confirmé le paiement et la livraison de l'article.
Pour plus d'informations, partenaire par partenaire reportez-vous aux fiches des partenaires dans la rubrique Mes Achats en ligne.
Qui m'envoie mes cadeaux ?
Suivant les cas, c'est Maximiles ou nos fournisseurs, qui, dès que votre ordre d'échange leur a été transmis, vous font parvenir vos cadeaux.
Si votre cadeau ne vous parvient pas dans les délais, prévenez-nous, nous serons heureux de vous renseigner.
Est-ce que je peux annuler mon choix de cadeau ?
Non. Une fois votre ordre d'échange passé, il est très difficile d'annuler votre choix. Nos partenaires sont en effet immédiatement prévenus de votre ordre et votre cadeau peut être expédié dans l'heure.
5. Comment gagner des Points ?
Je suis inscrit(e), quand puis-je commencer à gagner des points ?
Vous gagnez des points tout de suite après avoir validé votre inscription !
Comment gagner un maximum de points ?
Faites vos achats chez nos partenaires, inscrivez-vous à Maximiles Etudes pour gagner des points en répondant à des questionnaires, inscrivez-vous à Maximail et gagnez 3 points Maximiles à l'ouverture, consultez régulièrement notre site et lisez attentivement les newsletters que nous vous envoyons et vous aurez toutes les astuces pour gagner encore plus de points.
Si l'ordinateur d'où je me connecte est partagé, comment être sûr que mes points sont bien crédités sur mon compte ?
Pour identifier ses membres et distribuer ses points aux bons Maximiler, Maximiles utilise notamment la technologie des Cookies.
Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs (universités, cybercafés, bureaux...), il est possible que certains soient, comme vous, membres de Maximiles et que leur Cookie soit sur cet ordinateur.
Pour plus de détails sur les Cookies, nous vous invitons à consulter la rubrique "A quoi servent les Cookies utilisés par Maximiles ?" ou la Charte de Confidentialité et Cookies.
Comme les points gagnés sont automatiquement crédités au dernier Cookie actif, il est nécessaire que vous activiez votre Cookie au début de chaque session internet. Pour cela connectez-vous sur maximiles.fr et identifiez-vous dans la partie Mon compte (identifiant + mot de passe).
Cette manipulation simple permettra le crédit automatique de vos points sur votre compte.
Il existe deux types de partenaires :
- les partenaires privilégiés, pour lesquels vous entrez vos identifiants Maximiles sur leur site lors de votre process d'achat.
- Les autres partenaires pour lesquels vous devez d'abord vous connecter sur le site Maximiles, puis vous rendre sur le site partenaire depuis le lien présent sur le site Maximiles, et enfin effectuer votre achat sans changer de session
Sur chaque fiche partenaire, vous trouverez un mémo détaillant la façon de gagner des points chez ce partenaire.
Comment reconnaître les sites partenaires où je peux gagner des points ?
Nous tenons à votre disposition la liste de nos partenaires dans la rubrique Mes Achats en ligne.
Cliquez sur le lien proposé au bas de chaque texte de présentation.
Une page vous présentera alors toutes les façons de collecter des points chez un partenaire.
Vous pouvez également vous rendre sur la fiche partenaire pour vérifier comment gagner des points chez un partenaire donné.
Peut-on gagner des points en parrainant de nouveaux membres ?
Oui et beaucoup même.
En parrainant un ami, gagnez un bonus de 250 Maximiles lorsque votre ami atteint 150 points en répondant à nos enquêtes ! Pour plus d'information, consultez la rubrique Parrainez mes amis.
6. Comment fonctionne mon compte Maximiles ?
Combien de temps mes points sont-ils valables ?
Vos points n'ont pas de date limite de validité, ils sont valables aussi longtemps que vous restez membre et que vous continuez à collecter des points sur les sites de nos partenaires.
Attention, si vous ne gagnez aucun point au sein du programme pendant un an, tous vos points seront annulés et définitivement perdus.
Si vous décidez de quitter le programme Maximiles, votre compte sera fermé et tous vos points seront supprimés.
Ne vous inquiétez pas, nous vous préviendrons bien sûr avant que vos points ne soient plus valables.
En combien de temps les points que je gagne sont-ils crédités sur mon compte ?
En fonction des partenaires, le délai de validation de vos points peut varier. Dans un premier temps, vos points peuvent apparaitre comme étant "en attente de validation". Vous ne pourrez alors les utiliser qu'après un certain délai. Pour connaitre le délai spécifique de chaque partenaire, rendez-vous sur sa fiche partenaire dans la rubrique Cumulez
Peut-on transférer des points sur un autre compte ?
Non, on ne peut pas transférer les points d'un compte à un autre. En accumulant les points sur votre compte, vous aurez le plaisir de le voir grossir jour après jour et de vous offrir d'autant plus vite le cadeau qui vous fait plaisir.
Que dois-je faire si je pense qu'il y a une erreur sur le solde de mon compte ?
Si vous pensez qu'il y a une erreur sur votre compte, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" puis dans "Besoin d'aide ?" afin de nous expliquer votre problème. Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Comment avoir accès aux conditions générales de participation ?
Elles sont accessibles depuis le footer de chacune des pages de notre site (tout en bas) sinon cliquez ici.
Est-il possible d'annuler mon inscription ?
Bien sûr ! Maximiles est un programme de fidélité gratuit. Nous respectons la liberté de nos membres. A tout moment, vous pouvez annuler votre inscription, en cliquant sur le lien de désinscription dans la rubrique Mon compte. En annulant votre inscription et donc votre compte, vous renoncez de fait à tous les points crédités précédemment sur votre compte.
Comment mettre à jour les informations de mon compte ?
Vous pouvez le faire à partir de la page Mon compte.
Comment changer mon email ?
Cliquez sur Mon Compte, il vous sera donné la possibilité d'entrer une nouvelle adresse email.
7. Comment dois-je faire si j'ai un problème d'identifiant ou de mot de passe ?
Si j'ai oublié mon mot de passe ou mon identifiant, comment dois-je faire ?
Pas de problème, vos maximiles sont bien au chaud Cliquez ici et saisissez votre adresse email, nous vous redonnerons votre identifiant et votre mot de passe.
Comment changer mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte.